Si Free Mobile rencontre des difficultés à livrer les commandes d’iPhone 5, beaucoup annulent et se tournent vers Apple. Pourtant, l’Apple Store en ligne ne fait pas mieux…
En effet, la firme Apple n’est elle-même pas en capacité de fournir l’iPhone 5 dans des délais de livraison rapide. Il suffit de se rendre sur le magasin en ligne et de tenter d’acheter un iPhone 5 pour se rendre compte que les délais sont de 3 à 4 semaines.
Pourquoi Apple annonce des délais de livraison iPhone 5 aussi élevés ?
Le contrôle qualité ! Les premiers iPhone 5 expédiés chez les clients n’étaient pas tous respectueux des exigences d’Apple pour ses produits. La liste des défauts était trop importante pour qu’Apple laisse faire les productions en cours chez Foxconn.
Ces dernières sont depuis contrôlées de manière plus accrue, et ce, même si cela doit ralentir la production des iPhone 5 face à la demande mondiale.
Pourquoi les Apple Store et autres opérateurs proposent des iPhone 5 en stock ?
Apple semble privilégier ses boutiques concernant la disponibilité des iPhone 5 sans toutefois disposer d’un stock énorme.
Quant aux autres opérateurs, certains vivent sur leurs stocks de départ quand d’autres annoncent l’avoir en disponibilité jusqu’à la validation de la commande où l’iPhone 5 devient mystérieusement en rupture…
Free Mobile et iPhone 5, ça donne quoi ?
Free Mobile a préféré jouer la carte de la transparence : suspension de la possibilité de commander, possibilité d’annuler la commande et information sur la situation.
On a rarement vu Free communiquer autant !
On finit par une bonne nouvelle sur les livraisons iPhone 5 quand même ?
Faut-il être heureux de recevoir un iPhone 5 provenant des premiers assemblages et risquer de le recevoir avec des rayures et autres problèmes d’écran ou patienter et obtenir un iPhone 5 en parfait état ?
L’Apple Store en ligne a visiblement opté pour cette solution : Apple ne se pénaliserait pas lui-même en annonçant des délais de 3 à 4 semaines pour rien.
Visiblement, la firme compte bien attendre une nouvelle série d’iPhone 5 passée sous le contrôle qualité renforcé. Il faut dire qu’Apple doit en avoir assez des clients qui demandent un remplacement par un neuf à cause de tous ces soucis de production de la première vague.
Free Mobile ouvrira de nouveau les commandes une fois que son stock le permettra. La bonne nouvelle, c’est que les iPhone 5 de Free Mobile seront en excellent état !
C est tout partout , mais tellement plus simple pour certaine personne de rejeter la faute sur Free , bonne journée
Marre de voir les lenteurs 3G de free sur Paris, j’ai annulé ma commande et suis passé chez Sosh pour l’iphone 5 dispo et surtout un débit H+ !
Dommage que free ne communique pas plus sur ces lenteurs…
C’est ça Tetris, fonce chez Sosh avec l’iPhone 5 comme ça tu sera l’heureux participant à ce post géant qui ne cesse de grossir ( un peu plus de 800 réponses sur un problème dont l’origine n’est pas totalement connue voir pas du tout) et dont 1 ou 2 articles parlent sur le net sans y oublier ceux qui se plaignent de débits anémiques : enfin tu va me dire quand l’iphone passe son temps à faire la bascule 3G-EDGE tu m’étonne et avec une autonomie àl’usage qui ne dépasse pas 6h .
Ahhh oui et j’oubliais les problèmes de qualité des conversations, lors des quelles la voix est métallique ( on me dit dans l’oreillette que ca devient insupportable et qu’Orange semble pas mal s’en foutre, d’ailleur tout le monde s’en fout)
Oui free mobile à merder une prêt commande le 15/09 et on est le 17/10 et toujours rien , perso pour moi c pas une prêt commande car iphone et sortie le 21/09 .
Quand tu prêt commande tu a droit à la livraison le jour J ou au pire 5j après et non free mobile merde 1mois d’attente . Ou est le sens du mot prêt commande
Bonsoir
Moi je prefere attendre et d’avoir un produit top-top
Cordialement
ah et au fait Tetris j’oubliais voici le lien qui te mènera vers le post dont je te parle:
http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/Probl%C3%A8me-r%C3%A9seau-3g-orange-sosh-sur-Iphone-5/td-p/425282
Il y a exactement 819 messages ( ce qui ne signifie nullement 819 plaintes dailleur mais plutot un gros blème qui se joue entre sosh et l’iPhone 5 et qui touche un nombre de personnes peut être plus conséquent que l’on imagine ou plutot que j’I magine puisque tout le monde s’en fout en ce moment)
Ca peut toujours servir en cas de problèmes (basculement 3G- EDGE, voix metallique, débits proches du néant sur le réseau qui est quand même sensé avoir la meilleure qualité dans ce pays(lol j’en rigole d’avance) et j’en passe et des meilleurs)
Moi commander le 23 septembre reçue 2 octobre il faut patienter sinon allez ailleurs
commander l’iphone 5 CHEZ BE AND YOU c le seul qui le propose encore a des prix correct pas loin de free et sosh ,et il n’y aplus que la ou en trouver quasiement ,livrer entre 4 et 10 jours selon le mode paymant
payment comptant egale 4 jours,alors que en 3 fois c 9 jours mais je pense pas qu’il y est plus rapide actuellement ,ceux qui sont en etape 2 envoyer un recommander AR pour free ou refuser le colis a la livraison pour delai non respecter ,voila marre d’attendre quoi ,sinon les defaut de fabrication sont de plus en plus rare ;au pire apple vous en donne un neuf tenter votre chance
vit vite vite aller vous faire avoir avec l iphone cinq gler oui hahaha
BIENTOT LE LUMIA 920 ET 820 YES
Vu les réactions ici et sur tous les forums , les clients se tournent plutôt vers sosh et autres fournisseurs que vers apple, tout le monde le sait sauf le rédacteur de l’article dont l’objectivité semble douteuse.
“Faut-il être heureux de recevoir un iPhone 5 provenant des premiers assemblages et risquer de le recevoir avec des rayures et autres problèmes d’écran ou patienter et obtenir un iPhone 5 en parfait état ?”
Ca va faire plaisir aux premiers clients qui ont reçu de la merde made in APPLE ! :)