Si Free Mobile rencontre des difficultés à livrer les commandes d’iPhone 5, beaucoup annulent et se tournent vers Apple. Pourtant, l’Apple Store en ligne ne fait pas mieux…

En effet, la firme Apple n’est elle-même pas en capacité de fournir l’iPhone 5 dans des délais de livraison rapide. Il suffit de se rendre sur le magasin en ligne et de tenter d’acheter un iPhone 5 pour se rendre compte que les délais sont de 3 à 4 semaines.

Pourquoi Apple annonce des délais de livraison iPhone 5 aussi élevés ?

Le contrôle qualité ! Les premiers iPhone 5 expédiés chez les clients n’étaient pas tous respectueux des exigences d’Apple pour ses produits. La liste des défauts était trop importante pour qu’Apple laisse faire les productions en cours chez Foxconn.

Ces dernières sont depuis contrôlées de manière plus accrue, et ce, même si cela doit ralentir la production des iPhone 5 face à la demande mondiale.

Pourquoi les Apple Store et autres opérateurs proposent des iPhone 5 en stock ?

Apple semble privilégier ses boutiques concernant la disponibilité des iPhone 5 sans toutefois disposer d’un stock énorme.

Quant aux autres opérateurs, certains vivent sur leurs stocks de départ quand d’autres annoncent l’avoir en disponibilité jusqu’à la validation de la commande où l’iPhone 5 devient mystérieusement en rupture…

Free Mobile et iPhone 5, ça donne quoi ?

Free Mobile a préféré jouer la carte de la transparence : suspension de la possibilité de commander, possibilité d’annuler la commande et information sur la situation.

On a rarement vu Free communiquer autant !

On finit par une bonne nouvelle sur les livraisons iPhone 5 quand même ?

Faut-il être heureux de recevoir un iPhone 5 provenant des premiers assemblages et risquer de le recevoir avec des rayures et autres problèmes d’écran ou patienter et obtenir un iPhone 5 en parfait état ?

L’Apple Store en ligne a visiblement opté pour cette solution : Apple ne se pénaliserait pas lui-même en annonçant des délais de 3 à 4 semaines pour rien.

Visiblement, la firme compte bien attendre une nouvelle série d’iPhone 5 passée sous le contrôle qualité renforcé. Il faut dire qu’Apple doit en avoir assez des clients qui demandent un remplacement par un neuf à cause de tous ces soucis de production de la première vague.

Free Mobile ouvrira de nouveau les commandes une fois que son stock le permettra. La bonne nouvelle, c’est que les iPhone 5 de Free Mobile seront en excellent état !