Nous vous proposions récemment des astuces pour augmenter l’autonomie de l’iPhone 5. Voici 2 conseils qui permettent une amélioration significative.

Pour une meilleure autonomie de l’iPhone 5

Si vous avez déjà appliqué ces recommandations, nous vous proposons deux autres conseils qui vont vraiment faire la différence pour l’autonomie de votre iPhone 5.

Tout d’abord, si vous avez restauré une sauvegarde provenant d’un ancien modèle d’iPhone, allez dans Réglages, Général puis tout en bas dans le menu Réinitialiser. Vous aurez alors la possibilité de Réinitialiser les réglages réseau.

Cette option supprimera les réglages réseaux précédemment enregistrés de votre iPhone. Attention, vous perdrez les mots de passe de vos accès Wifi. Cependant, votre iPhone sera configuré avec des réglages propres à l’iPhone 5, sans données inutiles qui encombreraient celui-ci.

Calibrage de la batterie de l’iPhone 5

Certains d’entre vous ont peut-être remarqué que l’iPhone 5 peut rester très longtemps à 1% de batterie avant de s’éteindre. Lorsque vous recevez votre iPhone, celui-ci est déjà chargé afin de pouvoir rapidement l’activer et généralement, on s’empresse de le charger complètement tout en alimentant sa mémoire de musiques et applications diverses.

En fait, afin d’optimiser le fonctionnement de la batterie de votre iPhone, il faut attendre que celle-ci soit complètement vidée et qu’il s’éteigne. Procédez ensuite à une charge complète jusqu’à 100% sans le débrancher.

Vous verrez que votre iPhone 5 aura une autonomie bien plus importante, c’est vraiment le jour et la nuit.

Les conseils d’Apple pour l’autonomie de l’iPhone

Sur son site, Apple préconise quelques conseils afin de prolonger la durée de vie et l’autonomie de la batterie de votre iPhone. Par exemple :

Avant tout, ne laissez jamais votre iPhone au soleil ou dans une voiture à l’habitacle surchauffé (y compris dans la boîte à gants). La chaleur est le pire ennemi de votre batterie.

Concernant le cycle de charge de la batterie de l’iPhone, l’astuce du calibrage est également citée :

Utilisez régulièrement votre iPhone

Pour une conservation optimale d’une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu’elle contient. Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement).

Vous remarquerez donc que Apple préconise d’appliquer cette astuce une fois par mois afin d’optimiser la batterie de l’iPhone. Et franchement, c’est la meilleure astuce pour augmenter son autonomie.

Mots clés : , , ,