Nous vous en parlions ce matin, l’iPhone 4S semble donc confirmé pour octobre. Mais en revenant sur la capture d’image, nous pouvons constater que la capacité de stockage n’est pas précisée. Apple, qui souhaite venir concurrencer les smartphones Android, bien moins chers que l’iPhone 4 actuel, pourrait alors opter pour un iPhone 4S dit iPhone iCloud

L’iPhone iCloud est un concept visant à proposer un espace de stockage minime sur l’iPhone, ce qui permettrait à Apple de proposer un iPhone moins cher mais avec toutes les autres caractéristiques de l’iPhone 4.

Mais quelle serait l’utilité d’un iPhone sans espace de stockage ? C’est là qu’intervient le nouveau service gratuit d’Apple : iCloud. Avec cet espace de stockage en ligne sur les serveurs d’Apple, l’iPhone dépourvu de capacité de stockage interne irait directement se synchroniser avec le compte iCloud.

Tout ceci reste tout de même peu probable car d’une part, il faudrait que les opérateurs autorisent un véritable Internet illimité sans quoi le quota serait vite explosé. D’autre part, les applications sont une source de revenu importante pour Apple et il semble bien difficile de proposer le jeu sur iPhone via le streaming d’une application hébergée sur les serveurs d’Apple.

[adfever type=”top-category” value=”115″]