Certains opérateurs mobiles comme Vodafone informent leurs abonnés qu’ils ne devraient pas faire la mise à jour de leur iPhone 4S en iOS 6.1 à cause de problèmes d’accroche du signal 3G.

Beaucoup d’utilisateurs de l’iPhone 4S qui ont procédé à la dernière mise à jour de iOS se plaignent d’avoir de gros soucis de réception 3G, perturbant les appels et SMS/MMS. Cela toucherait également l’accès Internet bien évidemment. Si Vodafone envoie un SMS pour prévenir ses abonnés, certains abonnés Sosh, B&You et Free Mobile remontent les mêmes problématiques.

Apple serait au courant et travaillerait déjà sur une mise à jour pour corriger ce phénomène. Ce n’est donc pas le réseau des opérateurs mobiles qui est en cause mais bien le système d’exploitation de l’iPhone qui cause cette perte d’accroche au réseau. Inutile de demander une nouvelle carte SIM ou d’appeler votre opérateur donc.

Si possible, revenez à iOS 6.0.1 si vous avez fait en sorte de pouvoir le faire… sinon… il va falloir attendre patiemment qu’Apple se bouge le trognon. Ajoutons également que des problèmes d’autonomie toucheraient le smartphone car, ayant du mal à capter le signal 3G, la recherche serait plus intensive et donc beaucoup plus consommatrice en ressources.

A savoir que ce problème serait uniquement lié à l’iPhone 4S et ne toucherait pas tous les possesseurs de cette version de l’iPhone.

Rencontrez-vos ce soucis ?