Les rumeurs les plus insistantes parlaient de mi-octobre et il semblerait bien qu’Apple ait retenu la date du 22 octobre pour présenter ses iPad 5 et iPad mini 2.

Alors que Microsoft a lancé les pré-réservations de ses tablettes Surface de seconde génération, Apple se voit aussi concurrencé par Nokia dont les rumeurs indiquent qu’une tablette Lumia pourrait voir le jour fin octobre.

On attendait les iPad 5 et iPad Mini 2 pour le mois d’octobre et il semblerait donc que les choses se précisent. Après avoir présenté l’iPhone 5C et iPhone 5S, Apple va revenir avec la nouvelle génération iPad pour une KeyNote spéciale histoire d’occuper le devant de la scène avec ses nouvelles tablettes.

L’iPad 5 proposerait un processeur A7X, un lecteur d’empreintes digitales, un design proche de l’actuel iPad mini et tournerait sous iOS 7.1.

ipad-5

Si Tim Cook avait annoncé en début d’année qu’Apple dévoilerait des produits très excitants cette année et courant 2014, il ne faudra probablement pas s’attendre à une bombe technologique mais plutôt à une mise à jour matérielle des iPad. On pourrait également entendre parler de nouvelles générations de MacBook Air mais encore une fois, ce ne serait qu’une évolution matérielle…

Mots clés : ,