Nous vous informions plus tôt dans la journée de la sortie d’un logiciel sous Windows permettant d’installer des applications sans jailbreak et en dehors de l’App Store. iOS Installer est disponible.

Et c’est un partenariat avec PopCorn Time, système de streaming illégal de films et séries qui bénéficiera de cette grande première. iOS Installer est un logiciel à installer sur Windows (disponible sur Mac à la fin du mois) qui permet donc d’installer des apps sans jailbreak et sans passer par l’App Store.

Véritable bête noire d’Apple, ce logiciel pourrait bien donner une autre dimension à l’intérêt du jailbreak pour ceux qui ne l’utilisent qu’en cas d’applications crackées. En effet, ce type de logiciel ne remplace nullement l’intérêt principal du jailbreak qui est de pouvoir personnaliser de manière très poussée l’apparence et les fonctionnalités de iOS.

Toujours est-il que voilà, cette grande première est disponible dès maintenant  à l’adresse http://iosinstaller.com/popcorn-time/. Une fois le logiciel installé, l’App PopCorn Time 1.2 beta pourra s’installer sur votre iDevice sans aucun jailbreak. Reste à savoir si d’autres applications non officielles pourront bénéficier du système employé par iOS Installer. On sera également curieux de voir comment Apple va pouvoir résoudre cette problématique qui remet en cause la sécurité de iOS et surtout le total contrôle qu’Apple souhaite garder sur son éco-système.

popcorntime-installe

Mots clés : ,