Avec iOS 9, Apple a décidé de supprimer le son lorsque Siri se déclenche. Pour le retrouver, voici comment faire.

Nous étions habitués à entendre un double bip sonore lorsque nous restions appuyés longtemps sur le bouton Home pour lancer l’assistance vocal Siri. Puis, Apple a décidé de rendre cette manipulation silencieuse. C’est peut-être une bonne nouvelle pour vous ou peut-être pas. Donc si vous voulez retrouver ce son lorsque Siri se déclenche, c’est simple mais il faut savoir où cela se passe tellement ce n’est pas logique (un comble chez Apple).

Il vous faudra donc aller dans les Réglages de l’iPhone, puis Général et Accessibilité. Là, allez dans Vibration et désactivez cette option. Le problème à noter est que vous n’aurez plus de vibrations dans certains cas. Par exemple, lorsque vous basculerez votre iPhone en mode silencieux, la vibration qui avait lieu à ce moment là ne sera plus effectuée. C’est à vous de voir.

siri-ios9-2 siri-ios9-1

Quelque part, c’est aussi un gain d’autonomie minime, le vibreur ayant un impact sur la durée d’une recharge. On se consolera comme on peut. Vraiment dommage qu’Apple ne permette pas d’agir simplement uniquement concernant le cas de Siri. Des fois, on a du mal à comprendre les choix qui sont pris et qui bloquent l’utilisateur pour un simple paramétrage.

Notons au passage que lorsque l’on est en mode silencieux et que l’on demander à Siri de s’exprimer, celui-ci va parler à haute voix. On peut néanmoins aller dans Réglages, Général puis Siri et dans le menu Retour audio pour choisir “Contrôler avec le bouton Sonnerie”. Ainsi, en mode silencieux, Siri vous répondra mais en silence. Il faudra lire la réponse.

siri-ios9

Mots clés : ,