Evidemment, le prochain iPhone (iPhone 6S ?) embarquera iOS 9. Et de ce fait, certains bouts de code nous donnent des informations concernant ses caractéristiques.

En délivrant la première version beta de iOS 9 aux développeurs, Apple leur donne également l’accès à certaines parties du code. Et bien entendu, des petits curieux sont allés scruter des indices concernant l’iPhone 6S ou iPhone 7.

On apprend donc que iOS 9 montre une caméra en façade de bien meilleure qualité que celle actuellement présente sur l’iPhone 6 Plus ou le dernier iPad. Les caractéristiques sont les suivantes :

  • Vidéo HD 1080p
  • Slow Motion en 240 images/sec
  • Mode panoramique
  • Flash

C’est la notion de flash qui est tout à fait surprenante. Les autres caractéristiques sont une suite que nous qualifierons de logique mais l’arrivée d’un flash sur la partie avant de l’iPhone est tout à fait nouvelle. Apple semble donc succomber à la mode du selfie et pourrait bien proposer un APN en façade permettant d’améliorer les clichés en question. Apple pourrait également mettre en avant la qualité de la visioconférence avec de telles améliorations.

Toujours est-il que le prochain iPhone pourrait bien se nommer iPhone 6S ou Selfie… ou pas.

Mots clés : ,