iOS 9 en version finale n’a pas été proposé hier soir après la keynote. Il faudra attendre le 16 septembre.

La nouvelle version du  système d’exploitation de l’iPhone et iPad sortira donc finalement dans la journée du 16 septembre alors que l’on attendait celle-ci pour hier soi ou aujourd’hui. iOS 9 et OS watch2 sortiront en même temps.

ios9

 

Le 12 septembre, il sera possible de passer les précommandes de l’iPhone 6 mais il ne sera disponible que le 25 septembre à la vente. Comme chaque année et malgré un prix prohibitif, si vous voulez vous procurer l’iPhone 6S, il faudra être très réactif car une rupture de stock est à prévoir.

Jailbreak iOS 9 sur les rails

Et oui, le hacker iH8sn0w nous propose une démonstration de son jailbreak iOS en vidéo. Rien n’indique cependant que ce jailbreak sera compatible avec l’iPhone 6S étant donné que personne n’a encore pu l’avoir entre les mains. Gageons cependant que dès sa disponibilité le 25 septembre, les premiers tests seront effectués.

iH8sn0w reste très surpris de cet exploit dans le sens ou si iOS 9 est bien moins lourd en terme de place sur l’appareil, le code de sécurité est pratiquement le même alors que le constructeur a encore misé sur la sécurité. Les Team Pangu et TaiG devraient également communiquer prochainement sur leurs avancées concernant leur système de jailbreak étant donné que la version Golden Master de iOS 9 a été rendue disponible hier soir après la keynote et que rien ne devrait changer d’ici la sortie de la version publique le 16 septembre.

Apple aura encore tout tenté pour empêcher le jailbreak avec iOS 9 et surtout les processeurs 64 bits qui semblent plus accrus sur la sécurité que les processeurs 32 bits mais malgré cela, les hackers trouvent toujour sune parade pour passer outre et injecter du code. Sacrée partie d’échecs entre spécialistes du code et sacrée performance des deux côtés de cette petite guerre sur la sécurité informatique.

Mots clés : ,