Avec l’arrivée des accessoires chez Apple, la firme vient de mettre à disposition iOS 9.2 pour iPhone et iPad.

Tout d’abord, Apple a corrigé différents bugs qui étaient présents dans iOS 9.1 mais également de nouvelles possibilités, de petites nouveautés bien venues. On notera par exemple que le Safari View Controller peut utiliser des extensions.

Apple Music a également été revu pour la création des Playlists, l’enregistrement des morceaux hors ligne ainsi que la navigation dans l’application Music, ce qui n’est pas un mal. Le tout semble plus clair et cohérent.

Du côté de l’application Mail, là aussi Apple propose du nouveau. En effet, Mail Drop est intégré et permet d’envoyer des fichiers de taille importante désormais. Enfin !

Au niveau de Siri, l’assistant vocal d’Apple intègre l’Arabe en voix et iBooks devient compatible avec 3D Touch de l’iPhone 6S.

Evidemment, ceux qui tiennent à leur jailbreak devront rester à l’écart de cette mise à jour qui corrige toujours les failles du dernier jailbreak en date. Ceci étant, maintenant que iOS 9.2 est public, la Team Pangu pourrait bien dévoiler ses dernières prouesses en la matière. Il se murmure en effet qu’elle s’apprête à sortir un jailbreak d’ici la fin de l’année.

ios9

Mots clés :