Lorsqu’une méthode de jailbreak est disponible, Apple en profite toujours pour combler les failles exploitées et cette règle s’applique pour iOS 9.1

C’est donc temporairement la fin de la possibilité de jailbreaker iOS 9 avec sa nouvelle mise à jour. Bien que Pangu propose son logiciel en version 1.1, rien n’y fait, Apple a bloqué deux failles exploitées par les hackeurs. Une faille permettait l’obtention de privilèges élevés dans iOS, permettant d’avoir un contrôle accru sur le fonctionnement de l’OS. L’autre faille, complémentaire, permettait alors d’exécuter un code arbitraire grâce à ces privilèges élevés.

On ne sait pas encore si la Team Pangu a une parade dans ses tiroirs mais en attendant de connaitre la réponse et si vous tenez au jailbreak de votre appareil, il ne faut donc surtout pas faire la mise à jour.

Si iOS 9.1 corrige au total 24 failles, la Team Pangu ne n’est pas encore exprimée sur le sujet. Il est trop tôt pour cela et les hackers sont certainement déjà à l’oeuvre pour trouver une solution de jailbreak untethered iOS 9.1 mais il va falloir patienter encore un peu…

Mots clés : ,