iOS 8 intègre une surveillance concernant les apps et leur impact sur l’autonomie de la batterie. Excellent pour trouver le coupable qui plombe l’autonomie.

Vous souhaitez une meilleure autonomie de votre iPhone sous iOS 8 ? Pas de problème, Apple a intégré une surveillance afin de trouver le vilain canard. En effet, dans les réglages de iOS 8, il est possible de surveiller la consommation ressources des apps et ainsi rapidement identifier quelle app sollicite trop votre iPhone et donc quelle app à un impact significatif sur la durée de l’autonomie après une charge complète. Rapidement, vous aurez deux choix : supprimer l’app concernée ou penser à la fermer.

Les développeurs vont donc devoir faire un effort de codage pour optimiser leur code de leurs apps et ainsi ne pas être pointés du doigt. Bonne nouvelle donc, les prochaines mises à jour d’apps devraient prendre en compte l’impact sur l’autonomie afin de ne pas apparaître sur le podium des apps à fuir si l’on souhaite obtenir une bonne autonomie de notre iPhone sous iOS 8.

Allez dans Réglages, Général, Utilisation puis Utilisation de la batterie :

IMG_3997IMG_3996IMG_3995autonomie

On constate que des fonctionnements natifs tels que l’écran d’accueil et verrouillés sont gourmands mais on ne peut pas faire autrement si ce n’est retirer des apps du centre de notifications. Les messages sont également gourmands en ressources et là encore on ne peut rien y faire. En revanche, l’app facebook est en seconde position. On peut donc décider de la fermer puisque dans cet exemple elle tourne en arrière plan.

Voilà, maintenant c’est à vous d’optimiser l’autonomie de votre iPhone sous iOS 8 et n’hésitez pas à nous faire remonter dans les commentaires les apps à éviter pour conserver une autonomie maximale.

Mots clés : ,