Apple va-t-il se lancer dans le paiement sans contact avec l’iPhone et Touch ID ? iOS 8 et PayPal préparent le terrain.

Apple devrait généraliser le Touch ID à toute sa nouvelle gamme iPhone et iPad. Ce système de reconnaissance d’empreintes digitales n’est pour le moment pas utilisé pour le paiement sans contact et les applications tierces ne peuvent pas l’utiliser. Mais avec iOS 8, tout va changer.

Tout d’abord, PayPal a confirmé que sa nouvelle application sous iOS 8 intégrera la reconnaissance d’empreintes digitales avec Touch ID. En effet, les développeurs de PayPal ont assisté à une session de la WWDC 2014 présentant la possibilité pour les développeurs d’utiliser le capteur de l’iPhone 5S. Et l’intégration de cette fonctionnalité dans les applications semble facile à réaliser pour les développeurs. PayPal sera donc prêt.

Mieux encore, iOS 8 est capable de scanner une carte bancaire afin d’en copier les données utiles au paiement grâce à l’APN de l’iPhone. Les utilisateurs de Safari sous iOS 8 pourront donc scanner leur carte de crédit et iOS 8 procédera à le reconnaissance des caractères. Cette possibilité fonctionne déjà sur des sites comme Amazon. Le scan permettra de remplir automatiquement les champs de saisie sur un site web. Tout est natif dans l’iPhone et les développeurs de site web n’ont rien à changer de leur côté. Bravo Apple.

Il ne reste plus qu’à trouver des accords avec les banques afin que la validation du paiement s’effectue par empreinte digitale au lieu du système de réception de SMS avec code à recopier chez certains marchands.

ios8creditcards

source : 9to5mac

Mots clés : , , ,