Apple vient de rendre iOS 8 disponible comme prévu. Quoi de neuf ?

iOS 8 est donc disponible en version finale depuis quelques minutes. La mise à jour est disponible pour iPhone, iPad et iPod Touch. Si l’interface ne change pas, de nombreuses nouvelles fonctionnalités font leur apparition. Listons en quelques unes :

Tout d’abord, l’App Messages permet d’envoyer des messages vocaux et votre position GPS très simplement :

iOS-8-Messages

L’App Photos permet de retrouver plus facilement vos photos avec albums intelligents et un tout nouvel outil de retouche photo bien plus poussé.

Du côté du clavier, QuickType vous propose des suggestions de mots au fur et à mesure que vous tapez votre texte, ce qui a pour effet d’accélérer la rédaction d’un message. QuickType apprend de vos habitudes afin de vous proposer les mots les plus appropriés à votre langage. Mais on peut aussi installer des claviers alternatifs non développés par Apple, une grande première et un signe d’ouverture jamais vu chez Apple.

Swiftkey-iOS-8

Autre nouveauté sur iOS 8 et pas des moindre, le partage familial. On peut partager des achats entre membres d’une même famille jusqu’à 6 personnes. Cela concerne les Apps, iBooks et musiques ou films. On peut également partager des photos ou calendriers entre membres de la même famille.

iCloud Drive permet de stocker vos données sur iCloud tels que les PDF, fichiers de présentation, de calculs, photos, bref, tout ce que vous souhaitez comme type de fichier média et la puissance du Cloud vous permet alors d’y accéder depuis n’importe quel appareil, Mac ou PC. Par contre, sur Mac, il faudra encore attendre un peu avec la sortie de OSX Yosemite.

iCloud-Drive-Logo

iHealth, Spotlight, Continuité sont d’autres aspects de cette mouture. Selon notre sondage, vous êtes nombreux à sauter sur cette mise à jour. Que donne le téléchargement ? Pas trop saturé ?

Mots clés :