Malheureusement, la dernière mise à jour iOS 8.4 qui permet l’accès à Apple Music comporte un bug gênant concernant le GPS.

En effet, la puce GPS semble capricieuse avec iOS 8.4 et certaines applications sont affectées. Le signal GPS est alors perdu et pour le moment, aucun correctif n’est en vue. C’est d’autant plus dommage que bon nombre d’utilisateurs se sont empressés de faire la mise à jour afin de profiter des 3 mois gratuits de Apple Music pour cet été.

Du coup, on a Apple Music mais il devient impossible d’utiliser un navigateur GPS comme Google Maps. Tout le monde n’est pas impacté et c’est peut-être pour cela qu’Apple tarde à apporter une mise à jour. Il faut dans un premier temps trouver la cause de ce dysfonctionnement chez certains quand d’autres ne sont pas affectés.

Mais pour ceux qui sont touchés, quelques manipulations pourraient résoudre ce bug. Allez dans les paramètres et désactivez la géolocalisation, éteignez l’iPhone, rallumez-le et réactivez la géolocalisation. Pour certains, cela a fonctionné.

S’il n’y a aucun effet, réinitialisez les connexions réseau dans les Réglages : Général > Réinitialiser > Réinitialiser connexions réseau.

Enfin, si rien ne fonctionne, recommencez l’installation de iOS 8.4 avec iTunes…

Avez-vous été touché par ce bug ?

Mots clés : ,