Apple prépare iOS 8.3 et parmi les nouveautés, Siri se dote de nouvelle fonctionnalités sympathiques.

iOS 8.3 pourrait être disponible dès le mois prochain. En attendant, les développeur continuent leur travail sur les versions beta. Et dans la dernière version iOS 8.3, on constate que Siri peut faire encore plus de choses qu’avant.

En effet, il est maintenant possible de demander à Siri de passer un appel en activant le haut parleur lorsque l’iPhone est branché au secteur et que la commande “Dis Siri” est activée. Notez par ailleurs que pour ceux qui ont un iPhone jailbreaké, il est possible d’utiliser la fonctionnalité “Dis Siri” sans devoir être branché sur le secteur mais l’impact sur l’autonomie de l’iPhone est clairement visible, dommage.

En tout cas cette commande est bien pratique en voiture lorsque votre iPhone est branché sur l’allume-cigare.

nouveautes-ios-8-3

Concernant les autres nouveautés, on notera la possibilité sous forme d’option de télécharger des Apps gratuites de l’App Store sans devoir entrer ses identifiants.

Petit à petit, Apple affine les possibilités de iOS en prenant en compte certaines remarques de ses utilisateurs. Si toutes ne sont pas reprises, c’est notamment parce que Apple ne veut pas en faire une usine à gaz mais surtout, éternel problème, Apple souhaite conserver l’autonomie de l’iPhone telle qu’elle est, ce qui n’est déjà pas extraordinaire en l’état actuel.

Par ailleurs, toute nouveauté alourdie la taille de iOS et certains utilisateurs ayant un iPhone avec 8 Go de stockage crient au scandale quand iOS leur prend une part très importante en laissant finalement très peu de place pour les données et les applications. L’iPhone ne proposant pas d’extension de stockage, on peut comprendre l’agacement lorsque l’on constate son espace de stockage diminuer encore et encore suite à ces mises à jour. Aujourd’hui, il est vivement conseillé d’opter pour un iPhone avec minimum 32 Go de stockage. L’iPhone 6 passe directement du palier de 16 Go à 64 Go.

Mots clés : ,