La prochaine grande mise à jour iOS 8.2 ne devrait pas sortir avant mars et se concentrerait sur l’Apple Watch, prévue en avril.

Cette évolution de iOS ne devrait pas changer grand chose à la version actuelle si ce n’est quelques corrections de bugs. C’est surtout la compatibilité et l’interaction avec l’Apple Watch qui en feront une mise à jour intéressante, si ce n’est incontournable, pour les porteurs de la montre Apple.

Les développeurs travaillent déjà sur iOS 8.2, que ce soit pour l’iPhone, l’iPad ou l’Apple Watch. Actuellement, il s’agit de la cinquième beta et la version finale devrait arriver courant mars, pas avant. En fait, iOS 8.2 serait quasiment prêt à sortir maintenant mais Apple se réserverait une présentation pour la sortie de l’Apple Watch et préférerait garder iOS 8.2 dans ses cartons avant de le dévoiler au grand public. Il est donc inutile de dévoiler des fonctionnalités de l’Apple Watch dès maintenant avec l’application contenue dans iOS 8.2, ce qui contribuerait à rendre l’effet de surprise moins important pour la sortie de ce nouveau produit Apple. En effet, Apple n’a pas donné toutes les spécifications de l’Apple Watch pour l’instant et rendre accessible à tous iOS 8.2 trahirait quelques secrets de fabrication et donnerait des informations techniques de la montre avant l’heure.

Concernant le jailbreak iOS 8.2, Apple a récemment bloqué le jailbreak avec iOS 8.1.3 et les hackeurs devront donc trouver d’autres possibilités qu’ils seraient susceptibles de garder sous le coude, histoire de proposer un jailbreak iOS 8.2 rapidement après sa sortie au lieu de griller quelques cartouches inutilement avec cette version actuelle qui n’apporte pas grand chose de nouveau si ce n’est des corrections de bugs et des failles exploitées jusque là.

Mots clés : ,