Elle était prévue et attendue cette mise à jour iOS 8.1.1 et bien entendu, le jailbreak Pangu n’est plus fonctionnel.

Concernant les derniers modèles, il n’y a absolument aucune nouveauté si ce n’est la correction de ces failles de sécurité. Seuls les iPad 2 et iPhone 4S se voient apporter des correctifs.

Cette mise à jour n’est donc pas indispensable pour l’iPhone 6 mais dans un soucis de sécurité de vos données, on n’est jamais trop prudent et la correction des failles exploitées par le jailbreak permet encore de renforcer la sécurité. Si cette mise à jour corrige 3 failles exploitées par le jailbreak, elle apporte 8 corrections de sécurité au total, autant dire qu’il deviendra de plus en plus difficile voire impossible de procéder à un jailbreak.

De son côté, MuscleNerd qui s’exprime toujours à chaque mise à jour de iOS, indique bien évidemment qu’il faut rester éloigné de cette mise à jour si vous souhaitez jailbreaker votre iPhone. Mais à priori, il y aurait encore des réserves pour un jailbreak. Celles-ci devraient être précieusement conservées pour iOS 8.2 qui devrait sortir début 2015.

A savoir enfin que si vous procédez à cette mise à jour iOS 8.1.1, Apple ne signe déjà plus iOS 8.1 et il est donc impossible de revenir en arrière, vous êtes prévenus.

jailbreak

Mots clés : ,