Selon 9To5 Mac, iOS 7 proposera un réel changement au niveau de son interface et adoptera un design plat…

Si la rumeur dit vrai, tout ce qu’on espère, c’est qu’Apple ne va pas s’inspirer de Windows Phone et ses tuiles simplistes. On connait Johnny Ive pour ses design épurés et cette recette serait donc également appliquée à iOS depuis qu’il en est le responsable du développement.

Il s’agit donc d’un grand changement à l’opposé de ce que prônait Steve Jobs. En effet, ce dernier était convaincu qu’il fallait imiter les objets réels tels que l’agenda ou le revêtement cuir. C’est que qui était dénommé le skeuomorphisme.

Même les icônes de applications s’inspirent actuellement des objets du réel, comme l’horloge par exemple ou encore les notes. Mais ceci devrait également changer car Tim Cook estime aujourd’hui que cela n’a plus forcément de sens pour les nouveaux utilisateurs qui découvrent l’iPhone.

Par contre, du côté des applications et de la manière de naviguer dans les menus, il n’y aurait aucun changement. Seul le centre de notifications se verrait modifié.

Ces changements sont un pari osé et il n’est vraiment pas certain que les utilisateurs de l’iPhone attendaient ce genre de modification. S’il s’agit “juste” du design, iOS 7 ne va pas être une grande révolution !

Mots clés : , ,