On le sait, iOS 7 va apporter un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. Voici un premier apperçu selon 9to5Mac.

Ce soir à 19 heures (heure Française), Apple présentera la nouvelle version du système d’exploitation de iOS, la version 7. Si l’on en croit 9to5Mac qui aurait eu entre les mains une version beta de iOS 7, le site propose une retranscription en image et de mémoire de ce qu’ils ont vu :

icones-ios-7-iphone-ipad-1_micones-ios-7-iphone-ipad-2_m

Nous constatons donc cet aspect plus plat déjà évoqué il y a quelques jours et une police d’écriture bien plus fine que l’actuelle. Quant aux barres de signal du réseau mobile, elles laisseraient place à des petits points et le dock serait remplacé par une simple barre horizontale.

Il serait également possible de choisir entre deux thèmes différents pour les applications fournies nativement et le clavier serait décliné en noir avec lettres grises ou gris avec lettres blanches selon la version optée par l’utilisateur. Il pourrait tout aussi bien s’agir d’une couleur différente selon l’heure de la journée, tel que ce que l’on peut constater sur différents GPS lorsque l’on roule de jour ou de nuit.

Enfin, Apple lancerait bien une iRadio totalement gratuite mais financée par la publicité et la possibilité d’acheter les morceaux entendus via iTunes à l’aide de raccourcis pendant l’écoute des titres.

Ces représentations graphiques font peur…

Mots clés : , ,