Ceux qui ont un iPhone 4S avec iOS 7 auront peut-être remarqué que leur iPhone chauffe plus que d’habitude pour certains. Le wifi en serait impacté.

Sous iOS 7, l’iPhone 4S serait bien capricieux afin de se connecter aux réseaux wifi. Sur les forums d’Apple, bon nombre de retours indiquent qu’il ne s’agit pas de cas isolés et ils constatent pour la plupart un iPhone plus chaud que sous iOS 6. Il faut dire que iOS 7, avec ses nouvelles animations, sollicite plus le processeur que ses prédécesseurs.

Si vous rencontrez ce problème, l’option permettant d’activer ou désactiver le wifi devient grisée et il est impossible de s’en servir. En mettant l’iPhone 4S dans un frigo quelques minutes et ce, afin de faire baisser sa température, l’option redevient utilisable…

Face à ce problème, et même si l’iPhone 4S n’est plus sous garantie, il suffirait de faire le forcing afin qu’Apple remplace l’iPhone touché par ce phénomène, mais bon, ça dépend du conseiller au bout du fil ! Et dans le cas où l’iPhone serait remplacé, il faudrait compter 99€.

Selon l’opérateur Vodafone, Apple travaillerait déjà sur un correctif à ce sujet mais le constructeur n’a fait aucune annonce officielle en ce sens pour reconnaître ce défaut logiciel. Avez-vous, utilisateur d’iPhone 4S sous iOS 7 rencontré ce soucis ?

Mots clés : , ,