Disponible depuis peu dans sa première version beta, iOS 7 fait déjà polémique sur l’autonomie de l’iPhone.

Plusieurs retours indiquent qu’après avoir installé iOS 7 sur leur iPhone, celui-ci devient chaud ! La batterie chaufferait tellement que l’on pourrait s’en rendre compte rien qu’en tenant l’iPhone dans la main et en sentant la chaleur l’envahir.

Bien entendu, iOS 7 n’est pas une version finalisée mais une version beta destinée aux développeurs. Celle-ci est notamment accompagnée de codes qui permettent aux équipes d’Apple de corriger des bugs de fonctionnement avant la version finale destinée au grand public. Toujours est-il que l’autonomie de l’iPhone est un point important sur lequel Apple est attendu. Si par malheur elle devait encore être revue à la baisse avec iOS 7, l’adoption du nouvel OS de l’iPhone serait probablement freiné par un tel comportement de la batterie.

Apple n’a d’ailleurs pas communiqué sur l’autonomie de l’iPhone sous iOS 7, signe que la firme de Cupertino n’a pas tenté (ou réussi) à arranger les choses sur cet aspect. Espérons tout de même que la version finale sera moins gourmande en ressources et que le code sera optimisé comme il se doit pour chaque version de l’iPhone, iPod et iPad qui y aura droit.

Si parmi vous des développeurs ont déjà installé iOS 7 beta, avez-vous constaté ce phénomène de surchauffe et si oui, quel est l’impact sur la batterie ?

Mots clés : , , ,