Si l’on pense que le prochain iPhone disposera d’un lecteur d’empreintes digitales, iOS 7 semble confirmer l’information.

Apple cherche à renforcer la sécurité sur iPhone. La firme cherche également un moyen de rendre les paiements sans contact plus sécurisés que la “simple” utilisation d’une puce NFC dont on sait que ce dispositif est loin d’être totalement sécurisé.

Ainsi, en optant pour un lecteur d’empreintes digitales, Apple pense probablement avoir trouvé le moyen le plus sûr de proposer des paiements ou d’accéder aux données de l’iPhone. iOS 7 semble exploiter ce lecteur à en croire une partie du code de iOS 7 beta 4 contenant un dossier biométrique :

5733121-8547145

Il semblerait bien que le bouton Home soit doté d’un lecteur d’empreintes digitales comme on a pu le lire sur la toile. Cette nouveauté ne sera probablement pas intégrée à la version low cost de l’iPhone, ce qui suppose bien un autre modèle haut de gamme, beaucoup plus discret sur le web étant donné que pour l’instant, aucun cliché ne montre un iPhone haut de gamme, différent de l’iPhone 5.

Mots clés : , ,