Arrivé contre toute attente dans la nuit, Apple propose la mise à jour iOS 7.1 avec son lot de nouveautés et remercie au passage la Team evad3rs pour les failles trouvées et…. corrigées.

C’est tout d’abord une excellente nouvelle pour les possesseurs de l’iPhone 4 : iOS 7.1 améliore considérablement sa fluidité. Par ailleurs, Apple remercie la Team evad3rs à l’origine du jailbreak iOS 7 car cela a permis à la firme de corriger ces failles de sécurité.

Au sujet du jailbreak, les failles ayant été corrigées, il n’est bien entendu pas conseillé de procéder à la mise à jour iOS 7.1 car il n’y a aucune solution de jailbreak à l’heure actuelle. Les hackeurs vont devoir reprendre le travail à zéro et la tâche va être plus compliquée encore. D’ailleurs Musclenerd conseille de rester à l’écart de celle-ci. 41 failles de sécurité ont été corrigées par Apple !

Coté nouveautés dans iOS 7.1, Apple introduit CarPlay, compatible avec les dernières voitures de certaines grandes marques et permettant d’avoir une version embarquée sur tableau de bord de iOS. Siri fonctionne différemment avec une activation en maintenant le bouton d’accueil enfoncé pendant que l’on parle puis en le relâchant pour que Siri s’exécute. Le calendrier a été revu pour une meilleure visibilité et le capteur Touch ID est bien meilleur concernant sa réactivité.

Côté design, quelques retouches par ci par là à noter… rien de bien différent mais des finitions plus intéressantes.

 

Mots clés :