A chaque mise à jour de iOS, c’est toujours la même chanson. iOS 7.1 serait moins performant en terme de durée de batterie et ce, à cause du service de localisation en permanence activé.

Disponible depuis cette semaine, iOS 7.1 déçoit par son manque de grandes nouveautés et ses changements mineurs. Mais plus encore, c’est l’impact sur l’autonomie qui est encore une fois pointé du doigt. En effet, bon nombre d’utilisateurs de produits sous iOS indiquent que l’autonomie de leur iDevice a été revue à la baisse.

D’après ce tableau, tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne si l’on compare avec la version antérieure de iOS :

iOS-7.0-vs-iOS-7.1-Autonomie

Afin d’optimiser la gestion de la batterie, il est toujours conseillé de procéder à une restauration complète au lieu de faire simplement une mise à jour. Par ailleurs, certaines applications qui fonctionnaient parfaitement sous iOS 7 semblent planter sous iOS 7.1. Les développeurs vont devoir revoir leur copie.

Mais revenons sur le phénomène de perte d’autonomie avec iOS 7.1 : il semblerait que la fonctionnalité permettant de localiser votre iDevice à distance en soit la cause. Elle chercherait en permanence les coordonnées GPS, ce qui bien évidemment aurait un impact sur l’autonomie.

En attendant une éventuelle mise à jour iOS 7.1.1 par Apple, avez-vous remarqué une baisse d’autonomie ?

 

Mots clés : ,