Alors que iOS 8 sera présenté début juin, Apple teste en ce moment même iOS 7.1.2 et devrait rendre la mise à jour disponible dans les jours à venir.

Cette mise à jour devrait cependant être mineure et apporter des corrections plutôt que des évolutions. On pense notamment aux pièces jointes qui ne sont plus cryptées depuis iOS 7. Apple mettant l’accent sur la sécurité, on s’étonne encore que ce problème soit toujours présent dans iOS 7.1.1

Par ailleurs, iMessage pose un sérieux problème aux utilisateurs qui souhaitent migrer vers un smartphone concurrent. Les numéros de téléphone semblent associés à iMessage et en changeant de système mobile, certains SMS ne sont plus délivrés. S’il y a un problème côté serveurs Apple (corrigé depuis), il y en a également un du côté de iOS.

Cette mise à jour iOS 7.1.2 devrait donc uniquement concerner ces deux points. Les hackeurs qui travaillent sur le jailbreak ont bien raison d’attendre iOS 8, Apple ayant maintenant pris l’habitude de corriger les failles du jailbreak avec un temps de réaction assez spectaculaire.

Mots clés : , ,