Il semblerait bien que iOS 7.0.3 ne tarde pas à arriver en mise à jour étant donné les traces relevées sur Internet des consultations à partir d’un appareil Apple…

C’est bien la première fois que l’on voit autant de mises à jour iOS s’enchaîner en si peu de temps. Va-t-on continuer à voir des mises à jour iOS 7 toutes les semaines ? Apple ne nous a pas habitué à ce genre de désagrément mais il est en effet urgent de régler certains problèmes de sécurité et de détournement permettant d’accéder à des données sensibles telles que les contacts ou les photos par exemple.

On attend également avec impatience la possibilité de ne plus du tout utiliser le code de déverrouillage mais uniquement la lecture de l’empreinte digitale de l’iPhone 5S. Tant qu’à proposer sa technologie Touch ID, autant la proposer en permettant de ne plus avoir la possibilité en parallèle de saisir le code, ce qui est juste une aberration de ne pas pouvoir faire autrement que de conserver les 2 solutions en même temps.

Pour ceux qui souhaitent faire un jailbreak de leur iPhone sous iOS 7, les failles exploitées pour les travaux en cours des hackeurs le sont pour iOS 7.0.2 mais pour cette nouvelle mise à jour, il faudra attendre quelques jours afin de s’en assurer. Dans tous les cas, cette version ne devrait que proposer des corrections de bugs et failles de sécurité, notamment celles récemment révélées… et encore, on ne sait jamais.

C’est lors de la présentation des nouvelles générations d’iPad et iPad mini que l’on pourrait découvrir iOS 7.1, version qu’Apple semble bien décidée à proposer en 2013 avec là, un vrai lot de nouveautés à apporter à iOS 7. Si tel est le cas, les hackeurs pourraient alors repousser la sortie de leur logiciel de jailbreak afin de conserver les failles dans le but de proposer un jailbreak untethered de iOS 7.1.

Bref, on n’a pas fini d’attendre avec toutes ces mises à jour et c’est là qu’on se dit qu’Apple aurait du répondre à l’appel de pod2g pour un iOS plus ouvert et donnant plus de liberté aux développeurs.

Mots clés : ,