Apple a donc dévoilé hier soir le nouvel OS pour iPhone, iPod et iPad : iOS 6. La majorité des rumeurs est confirmée : Mode “Ne pas déranger”, nouveau système de cartographie mais également d’autres fonctionnalités qui viennent enrichir les fonctionnalités des périphériques Apple. Retour sur les grands changements parmi les 200 nouveautés.

Face Time :

Comme annoncé hier soir, c’est FaceTime qui va maintenant nativement fonctionner sur le réseau 3G.

Siri :

Amélioration de Siri avec annonce des points d’intérêt et intégration à la solution GPS Apple. Siri sera également présent sur le Nouvel iPad.

Nouvelle cartographie et GPS en partenariat avec TomTom :

C’est certainement la grosse nouveauté de iOS 6 avec une système de cartographie en 3D et une application GPS complète qui propose Info Trafic. Il faudra cependant disposer de l’iPhone 4S ou du Nouvel iPad. Le GPS sera contrôlable à la voix avec Siri et c’est ce dernier qui vous indiquera oralement la route.

Nouvelles fonctionnalité Téléphone :

Décliner un appel et envoyer un SMS automatiquement en glissant son doigt vers le haut pour prévenir par exemple qu’on rappellera plus tard pour cause d’indisponibilité. Une fonctionnalité “Ne Pas Déranger” qui basclera en mode silence les appels et notifications.

Intégration native de Facebook :

Sans surprise, facebook sera intégré à la manière de Twitter

Application PassBook :

Système sécurisé de gestion de vos cartes de fidélité et QR codes.

Disponibilité :

La version beta de iOS 6 est disponible depuis hier soir pour les développeurs et il faudra attendre l’automne pour la version finale.

Alors, iOS 6 répond-il à vos attentes ?