La nouvelle mise à jour importante de iOS, le système d’exploitation de l’iPhone, sera disponible dans sa sixième version ce soir à 19 heures, heure de Paris.

iOS 6 disponible ce mercredi 19 septembre

Avant tout, pour ceux qui ont un iPhone 4, attendez les premiers retours concernant la rapidité de fonctionnement de l’iPhone, son autonomie ainsi que ses performances dans les jeux vidéo par exemple.

Sachez également que iOS 6 ne propose plus l’application YouTube en standard (mais YouTube propose depuis sa propre application gratuitement) et Google Maps disparait également, remplacé par une solution développée par Apple dont on attend de voir ce qu’elle vaut vraiment…

De même, pour les adeptes du jailbreak ou du désimlock réalisé via le jailbreak, si vous mettez à jour votre iPhone en version iOS 6, vous perdrez ces modifications.

Actuellement, iOS 6 peut être jailbreaké en tethered, ce qui signifie que vous devez connecter l’iPhone à un ordinateur à chaque démarrage. Ce jailbreak ne fonctionne pas pour les versions ultérieures à l’iPhone 4 ou iPad 2.

Sachez également que toutes les nouveautés présentées ne seront pas toutes présentes sur votre iPhone, Apple ayant la facheuse tendance à réserver certaines améliorations ou fonctionnalités logicielles à ses derniers modèles.

Enfin, certains changements esthétiques vont vous déstabiliser (confère photo).

Un conseil : ne vous précipitez pas, le retour en arrière étant impossible…

Mots clés : , , ,