Tim Cook a annoncé l’activation de la 4G LTE dans 36 nouveaux pays dès la semaine prochaine. Etant donné qu’il s’agit d’une fonctionnalité de iOS 6.1, la mise à jour devrait donc arriver la semaine prochaine.

Apple a proposé 4 versions beta de iOS 6.1 aux développeurs et la dernière semble être la bonne. On l’attendait en janvier, puis février et ce sera donc selon toute vraisemblance la semaine prochaine que iOS 6.1 sera disponible pour les utilisateurs de l’iPhone 5.

Tim Cook a en effet indiqué lors des résultats semestriels d’Apple que la compatibilité 4G LTE pour iPhone 5 et iPad serait disponible dans 36 pays supplémentaires, dont la Belgique et le Suisse. Mais pour rendre compatibles les réseaux des opérateurs, Apple doit procéder à la mise à jour de iOS.

La sortie pourrait être précisément prévue le vendredi 1er février. Tous les regards se porteront ensuite sur les avancées en matière de jailbreak de Planetbeing et pod2g, ces derniers préférant attendre iOS 6.1 pour proposer leur jailbreak sans qu’Apple puisse corriger les failles exploitées.

Ceci étant, comme toute nouvelle mise à jour, préférez attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir s’il n’y a aucun bug ou perte d’autonomie. D’ailleurs, on espère vraiment qu’Apple aura fait de l’autonomie une priorité pour iOS 6.1…