Tous ceux qui ont procédé à la mise à jour iOS 6.1 se retrouvent confrontés à une faille de taille pour leurs données personnelles…

Cette vidéo montre qu’avec une manipulation particulière il est possible d’accéder aux contacts, aux photos et de composer des numéros de téléphone avec l’iPhone.

Apple a sortie un mise à jour iOS 6.1.1 en urgence pour iPhone 4S et travaille déjà sur une mise à jour iOS concernant le protocole Microsoft Exchange, anormalement gourmand au niveau de l’autonomie. Il va falloir de nouveau rapidement apporter une réponse à cette faille découverte sur un iPhone vérouillé à la base par un code secret…

La manipulation n’est pas évidente mais elle permet d’accéder à vos contacts, leurs coordonnées, leurs images et vous pouvez effectuer tous les appels que vous désirez…

Voilà une occasion en or pour Apple afin de bloquer le jailbreak et forcer les utilisateurs de l’iPhone à faire une mise à jour critique au point de vue sécurité. A moins que, si les hackeurs trouvent une solution via un tweak instalable par cydia, ce serait un beau pied de nez !

Mots clés : , , ,