Contre toute attente, Apple a envoyé une nouvelle version beta de iOS 6.1 aux développeurs alors que iOS 6.1 devrait sortir cette semaine. On y note des mises à jour Opérateur en version 14.0 et un appareil de 128 Go de mémoire. 

128goiOS 6.1 beta 5 pourrait être la version finale dite GM (Golden Master) car à priori, il n’y a pas besoin d’avoir un compte développeur pour l’installer. Ceci étant, si vous n’êtes pas développeur iOS, on vous déconseille fortement son installation. Attendez patiemment la version finale que devrait arriver en fin de semaine.

On notera que dans cette dernière version de iOS, un appareil d’une capacité de 128 Go de mémoire est supporté. Cet appareil est pour le moment inconnu du grand public. Nouvel iPhone ou iPad ? Il est trop tôt pour le savoir mais la prochaine version devrait donc dépasser les 64 Go maximum.

Dans le fichier BuildManifest.plist, Apple liste bien le support d’une partition de 128 Go.

La mise à jour de iOS 6.1 beta 5 renferme également une mise à jour des paramètres opérateurs pour Orange et SFR en 14.0

Il reste à confirmer Bouygues Telecom et Free Mobile qui devraient à priori également bénéficier de cette mise à jour. Qu’apportera-elle de plus ? Une meilleure authentification aux réseaux wifi avec le protocole EAP-SIM ? Une meilleure stabilité de l’iPhone 5 chez les clients Orange et Sosh ?

Dans tous les cas, ce ne peut être une mise à jour pour rendre l’iPhone 5 compatible avec les réseaux 4G de Orange et SFR , l’iPhone 5 étant matériellement incompatible avec les réseau 4G des opérateurs Français. En revanche, cette mise à jour pourrait tout à fait rendre l’iPhone 5 Français compatible avec les réseaux 4G des 36 nouveaux pays. Les abonnés Orange et Sosh devraient en revanche enfin trouver une solution aux perturbations de réseau qu’ils rencontrent avec des décrochages réguliers du réseau DATA et une difficulté à rester connecté en 3G.

iOS 6.1 final, ça arrive… encore un peu de patience !