Décidément, à chaque mise à jour de iOS, les utilisateurs rapportent des problèmes d’autonomie sur leurs appareils et iOS 6.1.3 ne déroge pas à la règle.

Si vous avez un iPhone ou iPad et que vous êtes passé en iOS 6.1.3, vous perdez non seulement la possibilité de jailbreaker votre appareil mais en plus, il semblerait que vous perdiez aussi de l’autonomie. Plus de sécurité pour moins d’autonomie ? Est-ce une fatalité chez Apple ?

Pourtant iOS 6.1.3 apportait également la promesse d’améliorer l’autonomie de l’iPhone et de l’iPad mais chez certains utilisateurs, cette dernière version est une catastrophe. Une piste qui permettrait de résoudre cette autonomie qui fond comme neige au soleil serait de supprimer ses comptes mail de l’iPhone, de le redémarrer et de les paramétrer à nouveau. En tout cas, certain utilisateurs indiquent que c’est la solution miracle quand d’autres estiment que cela n’a rien changé pour eux.

Il s’agirait donc encore et toujours d’un soucis lié aux serveurs Exchange qui gèrent certaines boites mail : l’iPhone ou l’iPad s’épuiserait à consulter le serveur, faisant alors fondre la batterie. De toute façon, étant donné qu’une faille de déverrouillage a été trouvée sur iOS 6.1.3, une mise à jour devrait prochainement pointer le bout de son nez.

Et vous, avez-vous rencontré ce problème récurent avec iOS 6.1.3 ?

Mots clés : , , , ,