Comme prévu, iOS 5 est disponible immédiatement en mise à jour pour l’iPhone. Au menu, de nombreuses fonctionnalités comme iCloud, iMessage ou encore le centre de notification.

Avec iOS 5, vous pourrez activer votre iPhone ou iPad sans le brancher à iTunes.

Il devient aussi possible de synchroniser votre iDevice sans jamais le brancher à votre ordinateur grâce à iCloud et iTunes Match, y compris vos musiques, vidéos et mises à jour de iOS !

Apple annonce 200 nouveautés avec iOS 5 dont le centre de notification qui est un panneau coulissant regroupant toutes vos alertes (SMS, mails, Appels en absence etc…)

iMessage rend les SMS gratuits entre utilisateurs de iOS5.

Twitter est maintenant complètement intégré au système.

Vous pouvez maintenant prendre une photo avec le bouton de volume et avec un accès rapide depuis l’écran verrouillé. Au menu aussi le verrouillage de l’exposition et de la mise au point et l’affichage d’un quadrillage pendant la prise de vue pour mieux prendre vos clichés.

Avec iCloud, la synchronisation permet de retrouver notamment vos photos sur tous vos périphériques en permettant au passage le recadrage, la rotation, l’amélioration automatique et la suppression des yeux rouges !

Bref, que du bon qui vous attend dès maintenant !

Il vous faudra mettre iTunes à jour en 10.5 afin de pouvoir passer votre iPhone, iPad ou iPod en iOS 5.

[adfever type=”product” value=”20072757″]