Ce soir aura lieu une KeyNote Apple avec la présentation de la dernière version de l’iPad (iPad 3 ou iPad HD, on ne sait pas encore). Et Apple devrait profiter de l’occasion pour nous dévoiler la dernière version de son système d’exploitation mobile : iOS 5.1. En effet, selon le site iMore.com, la version Gold Master vient de passer le contrôle qualité. Alors, que va nous apporter iOS 5.1 ?

Si l’on se réfère aux dernières version beta de iOS 5.1, nous devrions pouvoir obtenir quelques fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité de supprimer des photos du flux de photos, une nouvelle manière d’accéder à l’appareil photo d’un geste de bas en haut et un interrupteur pour couper la 3G.

Moins intéressant pour nous, Siri devrait débarquer en version Japonaise.

Enfin, des correctifs seront apportés, notamment sur l’accès à vos données personnelles en introduisant l’obligation pour les applications de vous demander si vous accepter qu’elles mettent le nez dans vos contacts par exemple.

Prions pour qu’Apple apporte une réelle amélioration de l’autonomie de l’iPhone qui, depuis la version 5.0, a fortement diminué (la faute au centre de notifications ?)

Il se murmure qu’Apple a gardé deux nouveautés non diffusées dans les versions beta et s’apprête à nous les présenter…

Il s’agirait de l’arrivée de Siri sur le nouvel iPad (rien d’étonnant) et de l’intégration de Facebook sur l’iPhone, à l’image de Twitter !

Réponse ce soir…