Apple nous prépare de nouvelles interactions avec son assistant vocal Siri. Et il semble bien que la firme de Cupertino mette le paquet avec iOS 10 qui arrive à grands pas.

Ainsi, Siri sera bien plus ouvert aux développeurs afin qu’ils utilisent l’assistant vocal dans de nombreux cas. L’utilisateur pourra ainsi utiliser des applications sur son iPhone ou iPad directement à partir de Siri sans même ouvrir l’application. Apple montre déjà plusieurs exemples des possibilités qui seront offertes très prochainement.

On peut demander à Siri de recherche des photos sur Pinterest et même faire des demandes pointues telles que le fait de demander de nous montrer des photos des vêtements que portait un artiste à tel ou tel événement. Les démonstrations sont impressionnantes et l’assistant vocal gagne ainsi en efficacité, notamment pour comprendre des requêtes plus humaines et complexes.

On ne connait pas encore la date de sortie de la version finale de iOS 10 mais Apple mettra à disposition des développeurs la version Golden Master (la dernière beta considérée comme la version finale) le 7 septembre, jour de présentation de l’iPhone 7, qui sera l’occasion de découvrir à travers des exemples en direct comment se comportera désormais Siri avec nos demandes.

Vivement !

siri-inline

Mots clés : , ,