Dans un premier temps identifié comme un problème sur iPhone 7, un problème de batterie touche les iPhone sous iOS 10. L’autonomie chute d’un seul coup.

Mais que se passe-t-il donc avec iOS 10 ? Si les premiers retours montraient que les iPhone ne perdaient pas en durée d’autonomie avec une recharge de batterie complète, plusieurs utilisateurs notent cependant que, pour une raison inconnue, l’iPhone peut perdre plusieurs pourcentages d’autonomie en très peu de temps. Ainsi, par exemple, avec une recharge à 100% au réveil, on tombe à 20% d’autonomie vers midi alors même que l’on n’a pas sollicité l’iPhone. Nous en avons nous-même constaté le phénomène sans réussir à identifier d’où cela pouvait provenir. De plus, ce problème est très aléatoire et arrive occasionnellement.

Des tests ont montré que pour deux iPhone identiques et rechargés à 100%, l’un peut perdre plusieurs pourcentages vers midi quand l’autre n’en aura perdu que 2. Apple est au courant du problème et devrait mener son investigation sur iOS 10. En effet, plusieurs utilisateurs de l’iPhone 7 font remonter cette problématique comme s’il s’agissait d’un souci spécifique à ce modèle mais il n’en est rien. Notre iPhone 6 sous iOS 10 rencontre les mêmes difficultés.

Vous aurez certainement noté une mauvaise autonomie les premiers jours suivant l’installation de iOS 10. C’est tout à fait normal car iOS 10 va scanner tous vos documents, notamment les photos et vidéo afin de permettre d’obtenir plus d’informations de localisation, de détection de visages mais aussi pour générer les vidéos souvenir. Passé les premiers jours, il ne devrait plus y avoir ce type d’impact, en théorie.

Restaurer l’iPhone ou passer à la version beta 10.1 de iOS ne va pas résoudre le problème pour autant. Il faut donc attendre qu’Apple trouve l’explication et corrige la source du problème. Ceci étant dit, restaurer l’iPhone peut vraiment faire du bien à l’autonomie de celui-ci et vous pourriez être surpris des bénéfices.

N’hésitez pas à consulter ces articles pour optimiser l’autonomie de l’iPhone :

Mots clés : ,