C’est la bonne nouvelle du jour : Apple lancera la mise à jour iOS 10 ce soir et celle-ci est bien plus réactive que iOS 9 !

Vous allez gagner en réactivité. Nous testons iOS 10 depuis ce weekend et ce qui est vraiment frappant est la vitesse de l’interface de l’iPhone. Notre modèle est un iPhone 6 et il est beaucoup plus réactif que sous iOS 9.3.5.

Si Apple propose de nombreuses nouveautés avec iOS 10, on constate clairement que la réactivité globale de l’iPhone a été optimisée. Et cette année, les performances sont donc à la hausse au lieu de constater l’inverse. Très bonne nouvelle donc. On constate également que le démarrage de l’iPhone est plus rapide qu’avec les versions précédentes.

Des tests indiquent que c’est le cas pour l’iPhone 6S, iPhone 6, iPhone 5S et même iPhone 5. Vraiment, vous allez voir à quel point cela est flagrant. On a l’impression d’avoir un iPhone boosté au niveau de ses performances et c’est très agréable.

Concernant l’autonomie, rien de spécial à noter. Ce n’est ni pire, ni mieux. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés, vous ne regretterez pas la mise à jour iOS 10 (même si l’on peut critiquer la nouvelle apparence des notifications qui prennent plus de place qu’avant et qui, d’un point de vue personnel, sont moins esthétiques).

ios10

Mots clés : , ,