Recevez les nouvelles par mail

iOS 10 : Apple travaille sur l’amélioration de Siri avec lecture de la messagerie vocale

Si Siri va être amélioré avec iOS 9, Apple compte bien continuer avec iOS 10 en lui permettant de retranscrire un message vocal pour vous le faire lire.

Apple travaillerait donc à la possibilité pour Siri de comprendre un message vocal laissé sur votre répondeur afin de pouvoir vous le retranscrire. L’intérêt semble peu convaincant. En effet, Siri pourrait se contenter de vous faire écouter vos messages vocaux avec la voix de votre interlocuteur mais Apple veut aller plus loin et veut permettre à Siri de vous le faire lire avec sa propre voix. On espère que Apple va être meilleur que la traduction automatique de YouTube qui est catastrophique.

On comprend que Apple souhaite ici permettre à l’utilisateur de prendre connaissance du contenu du message vocal en toute discretion. En effet, imaginez que vous êtes en réunion et que vous ne pouvez pas décrocher. La personne laisse alors un message sur votre répondeur mais vous ne pouvez toujours pas l’écouter. Avec Siri, vous pourriez alors le lire. C’est ça dont on parle pour le retranscription.

Mais cela veut aussi dire que Apple sera en mesure d’accéder à notre messagerie vocale et de traiter les messages vocaux sur ses serveurs afin de vous envoyer la retranscription écrite. On sait qu’Apple met en avant la sécurité de son OS et la confidentialité des données mais quand même…

La fonctionnalité serait nommée iCloud VoiceMail. Mais cela irait encore plus loin. En effet, Siri pourrait répondre à votre place si vous ne pouvez pas décrocher. Selon votre interlocuteur, une discussion serait alors possible avec Siri, permettant à la personne qui veut vous contacter de savoir où vous vous situez ou de noter une prise de rendez-vous que l’on vous suggère.

Dans tous les cas, il faudra donc attendre au minimum 2016 avec la sortie de iOS 10.

source

Mots clés : ,

Poster un commentaire