Vous attendez avec impatience votre abonnement téléphonique Free Mobile et c’est normal, le forfait illimité est certainement le meilleur forfait téléphonique du moment et visiblement, pour longtemps ! Oui mais voilà, vous avez souhaité sauter sur l’inscription avec portabilité du numéro dès les premiers jours et vous attendez encore. Si nous vous indiquions récemment que Free Mobile vous prévient par mail de l’expédition de votre carte SIM, votre espace abonné se met à jour en indiquant la date de portabilité !

Normalement, lorsque la portabilité du numéro est prise en compte, vous devez recevoir un SMS de votre opérateur mobile actuel vous indiquant la date à laquelle la portabilité doit être effective.

Dans la pratique, ce SMS obligatoire n’est pas délivré à tous les abonnés qui ont réalisé cette demande de portabilité de leur numéro actuel.

Dans notre cas, une inscription Free Mobile le 11 janvier avec portabilité du numéro ne nous a pas été confirmée par notre opérateur actuel. En appelant leur service client (opérateur actuel), aucune confirmation ne peut nous être indiquée et nous sommes invités à nous retourner vers Free Mobile.

Et Free Mobile tient son rôle : nous avons été informé de l’envoi de la carte SIM et l’espace abonné indique une date précise de portabilité du numéro :

suivifreemobile

Nous recevons beaucoup de messages de futurs abonnés inquiets de ne pas avoir de nouvelles de leur forfait mobile sans engagement.

Rassurez-vous, Free Mobile ne vous oublie pas mais visiblement, votre opérateur actuel considère déjà que vous n’êtes plus chez lui et ne vous tient pas au courant de l’avancée de la portabilité du numéro.

Cette situation est regrettable mais nous insistons bien sur le fait qu’elle n’est pas systématique :  nous avons deux autres forfaits migrés vers Free Mobile avec information reçue par SMS de la portabilité.

Si vous avez l’impression que Free Mobile vous a oublié, sachez que votre portabilité passe par un organisme indépendant de tout opérateur et que Free Mobile ne peut vous tenir informé d’une situation… en attente d’information…

[adfever type=”product” value=”20423973″]