Le jailbreak de iOS 7 étant maintenant disponible, reste à savoir quel est l’impact sur l’autonomie de l’iPhone.

Nous n’avons pas réalisé le jailbreak de notre iPhone 5S pour 3 raisons principales. Tout d’abord, ce jailbreak semble être sorti dans la précipitation suite aux avancées de GeoHot dans le domaine et la Team evad3rs semble avoir eu envie d’être la première à sortir un jailbreak untethered pour iOS 7.

Ensuite, MobileSubstrate n’est pas optimisé iOS 7 et de ce fait, de nombreux tweaks ne fonctionnent tout simplement pas ou sont très instables sur iOS 7, ce qui fait que l’on pourrait ne pas pouvoir installer les fonctionnalités qui nous intéressent le plus parmi toutes celles proposées.

Enfin, l’architecture de l’iPhone 5S avec son processeur A7 et donc le 64 bit font que les tweaks ne sont pas du tout optimisés pour celle-ci et même avec une mise à jour de MobileSubstrate (qui devrait arriver courant janvier), de nombreux tweaks seront instables.

Ajoutons quand même une petite inquiétude sur nos données personnelles avec Touch ID. L’iPhone 5S stocke nos empreintes digitales et même si Apple a fortement insisté sur la sécurité de ces données, certains hackeurs sont parvenus à proposer des tweaks permettant d’exploiter Touch ID. De là à accéder aux informations de nos empreintes digitales, il n’y a qu’un pas et ces données sont plus que sensibles. Attention donc au choix du jailbreak et l’impact que cela pourrait avoir…

Mais revenons au sujet de l’article : pour ceux qui se sont lancés dans le jailbreak iOS 7, qu’en est-il de l’autonomie de votre iPhone ? Généralement, le jailbreak a un impact négatif sur la durée de recharge de la batterie, ce qui est normal du fait que du code supplémentaire est utilisé et que des tweaks modifient le comportement de iOS 7 en ajoutant des fonctionnalités qui nécessitent des sollicitations processeur/mémoire vive.

Alors dites-nous, avez vous constaté une réelle différence ou est-elle insignifiante ?

Mots clés : , ,