Il semblerait que le système de messages Apple, iMessage, rencontre quelques problèmes aujourd’hui mais pas chez tout le monde.

Alors que le site d’incidents Apple n’en fait pas mention, il semble bien que iMessage soit capricieux aujourd’hui. En effet, plusieurs utilisateurs remontent sur les réseaux sociaux des problèmes avec ce système de messagerie entre utilisateurs iOS et Mac OS X.

Apple reste pour l’instant sourd à ce problème remonté mais étant donné qu’il n’impacte pas tous les utilisateurs, il pourrait être difficile de l’identifier rapidement. Les problèmes concernent l’envoi et la réception de messages ou un temps anormalement long pour les envoyer. Nous avons effectivement rencontré le problème hier soir avec un message qui était en cours d’envoi mais qui l’était toujours ce matin. Il a fallu effacer toute la conversation pour supprimer le message en question et pour éviter le plombage de la batterie. En effet, il nous a été impossible de déterminer quel message n’avait pas été délivré dans la conversation.

En attendant, si vous êtes impactés, désactivez puis réactivez la fonctionnalité iMessage dans les réglages de l’iPhone, ce qui pourrait refaire fonctionner ce service de messagerie.

imessage-text-575x317

Mots clés : , , ,