AccueilFree MobileIliad perquisitionné par la DGCCRF, en relation avec Free Mobile ?

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Iliad perquisitionné par la DGCCRF, en relation avec Free Mobile ?

Mais que se passe-t-il ? iliad, la maison mère de Free et Free Mobile, a été perquisitionnée…

C’est Univers Freebox qui a rapporté la nouvelle ce matin, nouvelle que Free n’a pas souhaité commenter. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes aurait été rendre visite au siège de Free Mobile et aurait saisit des documents.

S’agit-il de récupérer des informations sur le contrat d’itinérance entre Free Mobile et Orange ou sur le forfait 2 euros ? Le fait que l’UFC Que Choisir ait décidé de porter plainte pour pratiques trompeuses en raison de certains problèmes de débit en itinérance ne serait peut-être pas étranger à cette affaire.

L’UFC déclairait alors « qu’il existe un réel problème de qualité de service pour les offres de Free Mobile. Ces problèmes affectent très clairement les usages si bien qu’il ne parait pas abusif de dire que Free Mobile ne respecte pas son contrat avec les consommateurs. En effet, de manière trop récurrente, l’accès à divers services est malaisé, voire impossible. Or, un consommateur qui souscrit à une telle offre, d’autant plus que l’opérateur déclare ne procéder à aucun blocage, s’attend à avoir en permanence accès à tous ces services. ».

On se demande bien ce que tout cela peut bien cacher…

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
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13 Commentaires
  1. Si seulement l’UFC qui faire chier pouvait avoir le même zèle pour tous les opérateurs … non pas que je sois pro-free mais ils ont tendance à prendre les même et recommencer alors qu’aucun opérateur n’est irréprochable …

  2. Je confirme rencontrer ce problème, ne pouvant pratiquement pas ni passer ni recevoir d’appel de mon domicile. Je dois aller en centre ville quand je veux assurer mes apoels.

  3. J’aime bien Free, je les remercie encore pour avoir mis un coup de pieds dans la fourmilière de la téléphonie mobile mais il faut reconnaitre qu’il y a un gros problème d’itinérance avec Orange… Cela fait des mois que je n’ai plus de 3G en étant sur une antenne Orange et que j’habite une région assez urbanisée…

    Je trouve que c’est normal que la DGCCRF mette un peu le nez la dedans pour voire d’ou vient le problème…

  4. Ouai moi aussi je trouve qu’on tape toujours sur les mêmes. On devrait aussi s’intéresser aux pratiques douteuses de la concurrences qui n’est à mon humble avis pas plus clean. Là c’est leur faire de la pub et c’est ce qu’ils attendent, car tant que la voix et les SMS fonctionnent correctement sur ce forfait, il est INDÉTRÔNABLE, ce n’est pas le cas de l’autre forfait qui est gravement handicapé par la data.

  5. Ah bon , vous avez la mémoire courte, les trois se sont fait taper sur les doigts et ont été condamné :

    Le 1er décembre 2005, le Conseil de la concurrence français a condamné les opérateurs de téléphonie mobile SFR, Orange et Bouygues Telecom à une amende de respectivement 220, 256 et 58 millions d’euros pour entente.

    Alors si FREE n’a rien a se reprocher, la justice fera son boulot tout simplement. La théorie du complot n’a rien a voir la dedans !

  6. “non pas que je sois pro-free ”

    Oh non on aurait jamais pu penser cela. MDR

    Tit pépère, on fait encore de misère à Xav ! il te pigeonne sur les débits et tu dis amène !
    Il pourrait vous chier dans la gueule que vous diriez encore merci ! Bande de Fanboy à deux balles !

  7. Le tit pépère comme tu dis il aimerait bien que l’UFC s’occupe des trois autres qui réengagent abusivement par exemple car bizarement on entend jamais de plainte de l’UFC à ce sujet … tandis que Free qui est sans engagement ne retient pas l’abonné si il n’est pas satisfait :)

    Et tu me fais rire car tu “traites” de fanboy à deux balles mais pourtant tu viens ici, comme tout le monde pour t’informer sur Free … le fais tu aussi sur les sites dédiés à Orange, SFR et Bouygues ? je ne pense pas … :)

  8. ok mais en 2005 free mobile existait pas encore et c est pas pour ela que les prix ont baissés exemple le tout illimité a 100 € sa rapelle des souvenir a certains????

  9. Tout à fait d’accord aussi, mais ça c’est de l’histoire ancienne.

    Moi ce qui m’intéresse actuellement et c’est le sujet de cet article, …POURQUOI je n’ai pas de 3G en étant sur une antenne Orange avec un forfait à 15,99 (19,99)…??????

    De 1998 à 2012 j’ai été client chez Bouygues avec des forfaits énormes. Quand Free mobile est arrivé, je me suis renseigné vers des gens bien placés dans les communications et on m’a répondu ” Houlala !!! avec Free et l’itinérance avec Orange, tu vas avoir un super réseau, vas y… fonce ….etc …

    Résultat plus de 3G (0,12 Mbps) quand tout va bien. Donc quelqu’un me prend pour un con.

    Alors si la DGCCRF doit fouiner la dedans et dénoncer le problème, je suis pour…

    Pour l’anecdote, ceux qui m’ont conseillé à l’époque ne sont toujours pas chez Free…

  10. Bonjour,

    Pour moi je suis très satisfait du réseau Free Mobile, de ses services, des appels etc..

    Pour ceux qui ne sont pas content, je ne vois pas la raison pourquoi cela ne fonctionne pas!!!

    Free Mobile a mis en place un numéro de tél, le 3244 pour les appeler et expliquer vos problématiques.

    À vrai dire depuis que je suis chez Free, j’ai tout compris.

    Merci à Free Mobile.
    Je reste fidèle.

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