iliad a proposé une dernière offre à Deutsche Telekom dans le cadre du rachat de T-Mobile US. Cette offre a été déclinée, iliad arrête la négociation.

C’était mi-octobre au plus tard qu’iliad allait cesser de négocier le rachat de T-Mobile US si aucun accord ne se trouvait. La maison mère de Free a tenu parole et a indiqué dans un communiqué hier soir qu’elle ne donnerait pas suite aux négociations, Deutsche Telekom ayant décliné la dernière offre, pourtant à la hauteur des attentes lors du premier refus.

On savait que Deutsche Telekom n’était plus si certain de vendre T-Mobile US et ce ne sont pas les propos récents du matron de Deutsche Telekom qui montrent des yeux doux envers Xavier Niel, décrit notamment comme un homme qui a fait fortune dans le porno.

Iliad a pourtant joué le jeu et proposé une action revue de 33$ à 36$ et une participation  de capital passant de 56,6% à 67%. Deutsche Telekom n’a pas accepté une telle proposition alors même que iliad était seule en course. De ce fait, iliad passe à autre chose, il semble clair que Deutsche Telekom ne souhaite plus vendre dans l’immédiat et iliad a autre chose à faire que de perdre du temps à ce sujet.

Téléchargez (PDF, 110KB)

Mots clés : ,