Un voleur s’empare d’un iPhone mais n’imagine pas qu’il peut être tracé en temps réel par son propriétaire. Commence alors une poursuite sur 60 km…

Grâce à sa puce GPS et la fonctionnalité “Localiser mon iPhone“, un footballeur amateur qui s’était fait voler son iPhone lors d’un match a décidé de poursuivre son voleur à l’aide de ses amis.

L’histoire se déroule le 1er mai à Querqueville dans la Manche : une fois le match terminé, le footballeur se rend compte que son iPhone a disparu. Ses amis activent la géolocalisation et l’iPhone se trouve encore dans le stade. Ils pensent alors que l’iPhone est tout simplement tombé mais… le point de géolocalisation commence à se déplacer dans une rue mais là encore, il n’y a pas d’iPhone et personne. Puis l’iPhone se retrouve sur la RN 13…

Ils décident de prendre la voiture et parcourent alors 60 km jusqu’à Isigny où l’iPhone est localisé à quelques mètres d’eux, dans une voiture sur la route. En doublant les voitures devant eux, ils reconnaissent dans l’une d’elle l’arbitre du match ! Ils lui demandent alors de se garer sur le côté et lui expliquent la situation. L’arbitre laisse les joueurs fouiller sa voiture et son sac mais toujours pas d’iPhone !

Ils le laissent alors repartir et étonnamment, le point vert de localisation ne se déplace plus : il est bien là où sont restés arrêtés les joueurs ! Ils cherchent alors aux alentours et trouvent l’iPhone dans l’herbe ! Une main courante a été déposée au commissariat de Cherbourg et le Club de football a averti la Ligue de cette histoire. Des procédures ont été engagées…

Si la batterie de l’iPhone diminue plus rapidement lorsque la localisation est activée, il est vraiment utile de laisser la puce GPS active !

source

Mots clés :