Si Apple fait de la sécurité une priorité, aucune entreprise n’est infaillible. On apprend ainsi que iCloud a été piraté.

Le service de stockage dans les nuages d’Apple, iCloud a donc ses failles. La Team de hackeurs AquaXetine et Merruktechnolog ont trouvé comment déverrouiller des appareils iOS volés alors qu’ils ont été bloqués à distance par le propriétaire via iCloud.

30000 iPhone auraient donc été débloqués après vol et revendus sur le marché de l’occasion. Si iCloud compte plus de 400 millions d’utilisateurs, cette nouvelle peut faire froid dans le dos concernant les données personnelles stockées sur les serveurs distants d’Apple. Après Orange donc et le vol des données clients, c’est Apple qui, à son tour, en fait les frais.

On pense notamment aux mots de passe de comptes Apple. Les hackeurs auraient procédé de la sorte : l’iPhone se connecterait via un ordinateur aux serveurs d’Apple, trompant ceux-ci sur la référence de l’iPhone. ce dernier ne serait alors pas reconnu comme volé et bloqué, permettant aisément une réinitialisation complète et une activation sans aucun problème.

Mots clés : , ,