Si Freenews s’y était essayé il y a quelques années, une nouvelle initiative de chaîne dédiée à Free fera son apparition sur Freebox TV à la rentrée.

Que proposera I LOVE FREE ? Selon Univers Freebox, cette chaîne proposera des reportages sur l’univers de Free, des tutoriels sur la Freebox et de la vidéo à la demande. Pour l’instant, le projet reste flou et le site Internet de la chaîne n’en dit pas plus, le site étant en cours de construction.

ilovefree_news_logo

On notera les bords arrondis flous de cette image qui sont loin de refléter le professionnalisme. Par ailleurs, voici à quoi devrait ressembler le site (source : http://freeaddons.free.fr/public/ilovefreeexclu) :

ilovefree1 ilovefree2 ilovefree3

Totalement gratuite pour les utilisateurs du service Freebox TV, il sera également possible de la regarder par n’importe quel internaute via le site de la chaîne. Le projet est-il financé par Free ? Nous ne savons pas s’il s’agit d’une équipe interne ou du financement d’une initiative privée.

Reste à savoir quelle part Free Mobile (si part il y a car le site ne semble pas du tout s’y intéresser) aura dans la grille de programmation et quels types de reportages donneront envie de découvrir l’univers de Free. Si Freenews s’était risqué dans cette aventure il y a quelques années, la chaîne a rapidement tourné aux quelques reportages qui tournaient en boucle jusqu’à totalement cesser d’émettre. Elle n’était disponible que sur Freebox TV et ne bénéficiait pas d’une diffusion via Internet.

Notons au passage que le choix du titre de la chaîne nous fait fortement penser à la mauvaise publicité faite envers Free et concernant les retours de Freebox avec résiliation et des logos “I LOVE YOUTUBE” collés dessus. Pur hasard ? On a du mal à y croire.

Dans tous les cas, Univers Freebox semble déjà avoir été approché par une équipe de I LOVE FREE et un reportage sur l’association et le concept store de celle-ci sera visiblement diffusé dès le lancement de la chaîne. Les reportages vidéo de Univers Freebox sont-ils trop considérés comme amateurs par Free ? On aurait pu penser que Free donnerait les moyens nécessaires à Univers Freebox de réaliser des reportages plus professionnels mais visiblement l’opérateur a décidé de s’occuper lui-même de sa propre image vidéo (quoi que). Si tout ceci se confirme, Free continue à s’ouvrir sur la communication envers ses abonnés et ça, c’est une très bonne nouvelle. Mais au regard des premières images du site, un gros doute plane sur l’initiateur du projet.

Vous pouvez visiter le site I LOVE FREE en allant sur http://www.ilovefree.fr/tag/installer/, même si le site est en construction.

Si vous me lisez équipe de I LOVE FREE, je peux vous aider à faire un site 😛

Mots clés : , ,