Récemment, Free Mobile a fait parvenir un mail à ses abonnés pour les informer d’une augmentation tarifaire concernant la Tunisie en raison d’une « décision des opérateurs tunisiens de relever le prix des communications passées depuis la Tunisie » mais…

Si ces changements tarifaires entreront en vigueur dès le premier janvier 2015, Free Mobile les justifie par le fait qu’il n’a pas vraiment le choix concernant la répercussion de ces hausses sur le coût à la minute. Mais les opérateurs Tunisiens se défendent en affirmant qu’il n’y a et n’y aura aucun hausse tarifaire concernant les contrats de roaming avec les opérateurs mobiles étrangers.

Il se murmure qu’en fait, Free Mobile chercherait à gagner de l’argent sur certaines destinations en dehors de l’Europe du fait que l’Union Européenne n’est plus si pressée de forcer les opérateurs mobiles Européens à rendre le roaming caduque en Europe. A l’heure où Free Mobile intègre le Royaume-Uni, verrons-nous les pays en dehors de la zone Europe augmenter en terme de coût de communication ?

Seul Free Mobile a décidé pour l’instant d’augmenter et répercuter ce coût sur l’abonné. la concurrence n’a rien changé. Alors qui dit vrai ?

Mots clés :