Free Mobile propose des forfaits mobiles sans engagement. Le succès de ses offres fait qu’aujourd’hui, plus d’un Français sur 2 dispose d’un forfait mobile sans engagement.

Et pourtant, avant le lancement de l’offre Free Mobile, il existait déjà des forfaits mobiles sans engagement. Mais le succès du dernier entrant dans la téléphonie mobile a été tel que l’on est passé de 9.5% fin 2011 à 51% en ce début 2015 de forfaits mobiles sans engagement en France.

Les offres de Free ont toujours été sans engagement dès le début et on savait que les forfaits mobiles seraient logés à la même enseigne. Avec les prix des forfaits Free Mobile et 10 millions d’abonnés aujourd’hui, Free Mobile a totalement changé la donne tant est si bien que les Français ont largement migré vers les forfaits mobiles sans engagement.

Les forfaits avec engagement deviennent donc minoritaires. Il faut dire qu’ils sont aussi la cible de l’offre de location de smartphone Free Mobile qui dissocie le forfait du mobile, encore une fois. Alors imaginez si Free Mobile sort un FreePhone et le met à disposition dans son forfait mobile sans engagement…

Mots clés :