Si Google ne compte pas sortir dans l’immédiat son application iOS Google Maps, le géant du Web pourrait proposer une mise à jour de sa version mobile afin d’ inclure la fameuse fonctionnalité Street View et ce, dès aujourd’hui.

Apple a fait le choix de se séparer de la cartographie Google dans sa nouvelle version de l’application Plans sur iOS 6. Si on attend que Google Maps revienne sous la forme d’une application développée maison, la surprise pourrait provenir d’ailleurs, de là où Apple ne peut intervenir…

Si le Wall Street Journal a vu juste, « Google prévoit d’annoncer jeudi qu’il va ajouter sa fonctionnalité Street View très populaire, qui manque à l’appli Plans d’Apple, à la version Web de Google Maps accessible depuis un iPhone ou un iPad. »

Afin de contrer Apple et éviter que ce dernier ne refuse une application trop proche des fonctionnalités natives de l’iPhone sous iOS 6, Google devrait donc annoncer aujourd’hui la mise à jour de Google Maps en consultation mobile. Il suffira alors d’ouvrir un navigateur Internet sur iPhone et de se rendre sur le site Google Maps.

En créant un raccourci sur le springboard, vous aurez l’équivalent de l’ancienne version de l’application Plans, ou presque. Reste à savoir si la navigation GPS sera fonctionnelle.

En tout cas, la fonctionnalité Street View sera bien disponible et permettra de consulter les vues à 360 degrés ainsi que d’accéder aux plans intérieurs des musées, centres commerciaux et autres.

Une chose est certaine, Google compte bien continuer d’exister sur iPhone ! Réponse aujourd’hui ?

Mots clés : , , , ,